temps pour soi

Etes-vous un adepte du « Slow » ?

Je bouge, nous bougeons, vous bougez !

A Alternatiba, en septembre dernier, vous étiez nombreux à vouloir ralentir votre rythme de vie et prendre votre temps pour faire les choses.

Et vous ? Quelles sont vos aspirations ?

Exprimez-vous pour la COP21 et envoyez-nous, en photo, vos aspirations et vos actions ! #Aspirations2050 #AgisPourLeClimat

Apparu dans les années 80 comme solution alternative au stress de la vie moderne et au consumérisme à outrance, le « Slow Movement » propose de ralentir le rythme de vie. Cette tendance qui fait l’éloge de la lenteur, se décline en plusieurs domaines :

Alimentaire : privilégiez le « manger bon, propre et juste » du slow-food à la « malbouffe » du fast-food. Préparez-vous-même de savoureux repas avec des produits issus de producteurs locaux.

Urbain : les slow cities proposent un mode de vie alternatif avec une multiplication des espaces verts et des zones piétonnes. Le développement des commerces de proximité et les initiatives environnementales sont encouragés.

Voyage : faites du slow travel ! Prenez le temps lorsque vous

voyagez. Mêlez-vous à la population locale. Minimisez votre impact environnemental en utilisant les transports en commun et en achetant les produits locaux.

Le concept se décline aussi dans l’économie avec le slow money, l’éducation avec les slow schools, etc.

Et vous ? Etes-vous « slow » ?

Repère sur l’usage des temps:

Image pour art Slow

Pour en savoir plus consulter le chapitre Activités des fiches Repères

Ces photos ont été prises par :

LogoblogOL                   Ligue