GRDR-OL21-Oct15-11VL

Les animateurs en parlent, épisode 6/6

Les ateliers de projection participative, réalisés en Ile-de-France, dans le sud, en Tunisie, en Nord Pas de Calais, à Bouira en Algérie, font la richesse du programme Our Life 21. Ils se poursuivront en 2016. Les animateurs témoignent de leur expérience. Épisode 6/6 : Abdoulaye Sidibe, membre du GRDR et représentant de la Roue bleue.

logo_grdr_2010Abdoulaye Sidibé, Président de la Fédération des associations de la commune de Diallan, partenaire du GRDR, et représentant de la Roue Bleue.

« Mon pari était de sensibiliser les jeunes publics (14-25 ans) aux questions du changement climatique te du développement durable ces questions. Car cette génération sera particulièrement impactée si rien n’est décidé pour améliorer la situation.

Le manque de relais notamment  en milieu scolaire, les médias qui mettent l’accent sur a COP 21  plutôt que sur l’urgence d’agir  et cela au quotidien et à notre échelle chacun d’entre nous se doit de remplir sa mission : celle de laisser une planète saine aux générations futurs. Les jeunes des quartiers populaires   bien que trop souvent oublié dans ce genre de débat  sont pleins de créativité ».

Qu’en retenez-vous?

« Que deviendra nous après l’euphorie de la COP 21? L’atelier Our life 21 , sera t- il utiliser par les professeurs  à l’école? Il faudrait créer un serious game style  SIMS CITY pour atteindre plus de personnes. »

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>