migrants

COP21 : J-24 / Climat-Migrations: on en parle !

Au GRDR, à Montreuil, les membres des associations de migrants appellent à un monde plus équitable et engagé pour sauver la planète. Climat – migrations, les liens sont évidents, il est impératif de préserver les conditions d’un vie digne pour tous, et de renforcer les droits des migrants. L’accord de Paris devra être équitable ! #GoCOP21

Et vous ?

Partageons nos aspirations et agissons

pour un futur durable & désirable !

Notre objectif commun : <2°C
Notre principe : adopter des modes de vie durables,
vivre bien, ensemble

Exprimez-vous pour la COP21 et envoyez-nous, en photo, vos aspirations et vos actions ! #Aspirations2050 #AgisPourLeClimat

Sur les 50 millions de réfugiés actuels dans le monde, près de la moitié le sont à cause de phénomènes climatiques. Ce sont souvent les agriculteurs, victimes d’inondations, de tempêtes et de sécheresses, qui sont contraints de tenter leur chance en Europe, généralement au péril de leur vie.

Et les populations les plus vulnérables aux impacts des changements climatiques sont généralement celles vivant dans les pays les moins développés.

La question des réfugiés est au cœur de l’actualité depuis de nombreuses semaines. Si la guerre est une cause indéniable de cette crise migratoire, pour Pierre Radanne, expert climat, le lien entre climat et migration est évident. Retrouvez sa chronique sur le sujet, en vidéo.

Portraits :

logo_grdr_2010             

Remerciements au GRDR, qui oeuvre en faveur du développement ici et là-bas et appuie les mouvements associatifs des migrants.

Crédit photo : 4D

LogoblogOL