urgence

COP21 : J-20 / L’urgence climatique

« Le changement c’est maintenant » pourrait être le slogan de la prochaine COP21. Pour les jeunes algériens, il est temps d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique, mais également pour s’adapter aux impacts, d’ores et déjà visibles !

Partageons nos aspirations et agissons

pour un futur durable & désirable !

Notre objectif commun : <2°C
Notre principe : adopter des modes de vie durables,
vivre bien, ensemble

Et vous, vous faites quoi ?

Exprimez-vous pour la COP21 et envoyez-nous, en photo, vos aspirations et vos actions ! #Aspirations2050 #AgisPourLeClimat

La Conférence sur le Climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain doit aboutir à un accord entre l’ensemble des Etats sur une réduction des émissions de gaz à effet de serre permettant de contenir la hausse des températures à +2°C à horizon 2100. Cet objectif doit permettre de limiter les catastrophes climatiques et permettre aux populations en danger de s’adapter.

Le CO2 ayant une durée de vie d’environ une centaine d’années, il est indispensable de réduire nos émissions dès 2020. Au-delà, les objectifs ne pourront être atteints. C’est pour cela que l’obtention d’un accord ambitieux mais réaliste lors de la COP 21 est primordial !

Et vous l’avez bien compris lorsque vous avez exprimé vos aspirations !

Portraits :

LogoblogOLAgir

Remerciements à l’association AGIR, qui agit en Algérie, à Bouira, pour la formation des jeunes aux actions de sensibilisation à l’environnement.

Crédit photo : 4D